Accueil / Général / [sujet unique] transport : date limite de livraison


[Sujet Unique] Transport : Date limite de livraison

Sujet posté le 09/10/2014 à 15H23 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 10/10/2014 à 22H17
Chui pas en mode casse couille, c'est juste que sans réflexion, pas d'amélioration

Aujourd'hui c'est pas possible , mais un jour ça le sera 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_332740_1 11/10/2014 à 11H19
Bonjour à tous,

Bon la date limite de livraison c'est une bonne avancée et c'est vrai que c'est cool! Mais là où je bloque un peu c'est sur le fait de la sanction pour la coop.

Ceci n'est qu'une suggestion je ne sais pas du tout si c'est possible:

Quand on génère un bon de transport pour une commande, n'est-il pas possible de bloquer la marchandise?

De se fait le transporteur est sûre d'avoir quelque chose à mettre dans sa semi, et cela réduit les risques de pénalités. Après au transporteur de faire un peu aller sa tête pour voir si il peut le faire dans le temps imparti.
JOUEUR_13228_2 11/10/2014 à 14H03
dis donc MAC FLY tu as un collègue. un conseil TRAKKER lis ou relis les commentaires qu'a pu laissé QUENTIN dans le sujet


____________________
MAC-FLY (VIP) 11/10/2014 à 14H48 11/10/2014 à 14H50
Bha non c'est juste que c'est une personne qui gére une CAR contrairement à toi et quentin35 , et que nous sommes quand même mieux placé pour dire ce qui est normale ou pas

quand je lis la lecture de trakker, il explique bien tous comme moi, qu'il a compris .... mais que ça change rien dans certain cas de figure 

Nous aurions ( enfin moi toujours ) apprécié un dévellopement plus pousser là dessus 

Car là ... savoir que le mec à une date limitte je doute fort que ça change pas grand chose et surtout ne résoud pas le probléme des coops qui reçoivent une amande alors qu'elle na pas lieux de l'avoir ! Je sais bien que c'est pas le sujet, on me répond pas faisable ( en 7 ans  des pas faisables j'en est entendu ici, et au finiale tous est possible, tout est réalisable, suffit de se pencher dessus un jour , j'ai pas demander ça dans l'immédiat non plus ) 

Bref le seul moyen de pas se faire avoir c'est de prendre sa propre licence, mettre le tarifs plein pot, le CESA paye le transport c'est tout bénéf , et surtout pas de soucisd'avoir un risque pour les transports vente .

c'est un conseil de la plus grosse coop du jeu, donc si vous voulez réussir suffit de faire comme moi 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 11/10/2014 à 16H20
c'est pas parce que je ne suis pas associé dans une CAR à l'heure actuelle que je ne l'ai jamais été par le passé. donc je sais comment se passe certaines choses...

sinon je comprends tout à fait votre point de vue et votre revendication. et je suis d'accord que c'est dommage d'être pénalisé pour une faute dont on est pas à l'origine. mais comme le dit QUENTIN, c'est le risque à prendre lorsqu'on fait appel à un tiers, c'est aussi le cas IRL, on est jamais sûr que le travail soit fait dans les temps et de la bonne façon lorsqu'on fait appel à quelqu'un pour effectuer un travail.

pour limiter les risques, il y a, comme je l'ai dit plus haut et comme tu l'as dit aussi, qu'un des associés effectue lui même les transports de la CAR. sinon, et c'est là où c'est le plus dur pour tous le monde, travailler avec un transporteur consciencieux et sur qui on peut compter, qui tient au courant en cas d'empêchement ou de problème. et c'est de plus en plus rare... parce que vous mettez en avant les transports pour les CAR mais c'est le même problème pour l'exploitant qui vont faire transporter ses betteraves ou ses PDT

Certes l'amélioration de QUENTIN ne change rien mais au moins le transporteur n'aura plus l'excuse de dire "je ne savais pas". sinon pourquoi ne pas mettre une amende au transporteur pour commande non réalisée ou réalisée hors délai ,avec un classement non pas du meilleur (comme tous les classements actuellement) mais du pire transporteur. je pense qu'il faut durcir les pénalités des transporteurs pour les incités à être consciencieux et à ne pas accepter des commandes qu'ils ne peuvent pas honorer. de plus, ça mettrait en avant les transporteurs qui sont là pour leurs clients...


____________________
MAC-FLY (VIP) 12/10/2014 à 12H20
A mon avis il y a du changement entre temps !!! Et certainement pas la même proportion !

J ai aussi posseder un elevage de bovin .... Pas pour autant que j ai la pretention de dire ou expliquer comme ça se passe niveau elevage et genetique

;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 12/10/2014 à 14H41
on le sait tous MAC FLY tu es plus fort que tout le monde, on commence à le savoir...


____________________
JOUEUR_221236_2 12/10/2014 à 15H29
Ba moi je trouve que la selection des transporteur va se faire et seul les plus sérieux vont rester, entre autre mac fly ce n'est pas les amendes qui vont crouler ta coop tes comptes débordent je suppose.
MAC-FLY (VIP) 12/10/2014 à 17H48 12/10/2014 à 18H07
Ha Dauphinois ne supporte pas qu on le retorque .... Entre nous j ai pas tord , tu mouilles tes idées partout mais tu es pas forcement concernner !



C est pas une question d etre fort ou faible ! D ailleur je ne savais pas que ça existait ici !



Sauf pour toi visiblement



Et pierrofarmer c est pas une histoire de payer d ailleur c est rare que j en paye !



C est une question de fonctionnement ! D ailleur ça ne s applique pas que au CAR les amendes ! Si tu vends tes PDT toi même fait attention ! C est valable pour toi



Contrairement à d autres , peut etre mm vous quo sait ! Les idées ne concernent pas que moi



Quand ce sera rentrer ds vos esprits dans votre façon de jouets nous aurons evoluer

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BRUTUS611 12/10/2014 à 18H51
Je pense que pénalisés les transporteurs ne va rien changer à part les faire fuir un peu plus ! 

Le transport est une limite car il est trop compliqué et prend trop de temps. 

Moi je me tâte à tout lâcher à cause de ça. Car je ne peux plus développer ma coop à cause de ça ... pas de transporteur réellement fiable et gérer 200 camions ça prend du temps... 

Alors j'en vois déjà certain me dire " mais aussi pourquoi t'as besoin d'être aussi gros? "

et bien parce que après avoir développer plein d'aspect différents dans le jeu, j'estime qu'il ne reste plus qu'a grossir pour avoir de nouveaux objectifs... 

mais bon ceci n'est qu'une histoire de point de vue. 

Mais pour en revenir au sujet, je pense qu'il faudrait repenser le système du transport. Le rôle de transporteur dans le jeu n'est pas assez valoriser dans le jeu et prend trop de temps dès que le va vers des grands volume !
JOUEUR_13228_2 12/10/2014 à 19H24 12/10/2014 à 19H28
MAC FLY> par quoi je ne suis pas concerné??

c'est un conseil de la plus grosse coop du jeu, donc si vous voulez réussir suffit de faire comme moi... et si ça c'est pas se considérer comme le plus fort, je ne sais pas ce que c'est...




____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/10/2014 à 19H44

En gros, c'est plutôt une bonne nouvelle ! Ca changera pas grand chose d'avant, sauf quand connaitra la date limite maintenant que ce soit pour le client ou le transporteur. Plus  d'excuse possible. Et si on sait s'organiser comme aujourd'hui, il n'y a aura pas de soucis.

Par contre, il faudra toujours faire attention dans le choix de ses transporteurs. Ca incitera peut-être les gens à prendre moins les débutants ( simple hypothèse ) ? Mais il ne faut pas généraliser, souvent les débutants font bien le boulot, et parfois t'as des plus anciens qui n'en branlent pas une  et ne te préviennent pas. Ca t'arrive une fois mais pas deux fois avec le même.

Pis bon dans les CAR, les associés font les 3/4 des transports généralement...

Et la sanction, tu ne peux pas ne la donner qu'aux transporteurs, je suis moi-même transporteur, j'avais testé pour les autres avant de faire pour moi, et combien de fois la marchandise n'est pas dispo, qu'il faut mp les personnes pour qu'ils le fassent, on perd vite plusieurs jours par moment..

Ca incitera les gens à mieux gérer les transports à effectuer et les fera peut-être réfléchir que ce soit au niveau du transporteur ou de la CAR.

De toute manière, avant de juger, il faudra voir ce que ça donne sur le terrain ... On ne connait même pas l'exacte nature des pénalités.

 

 



____________________

JOUEUR_221236_2 12/10/2014 à 19H57
Macfly ba alors si tu en paye rarement ba alors arrête de te plaindre. et le dauphinois mets c'est idées partout ba il pas tord!!
MAC-FLY (VIP) 12/10/2014 à 21H40
Le dauphinois 

c'est le classement qui le dit !!! et pourquoi tt le monde vient me voire, je donne toutes les cartes pour réussir 

EARL DE LA THIERACHE : Et la sanction, tu ne peux pas ne la donner qu'aux transporteurs, je suis moi-même transporteur, j'avais testé pour les autres avant de faire pour moi, et combien de fois la marchandise n'est pas dispo, qu'il faut mp les personnes pour qu'ils le fassent, on perd vite plusieurs jours par moment..

Non la sanction doit aller à celui à qui c'est la faute ! Défois le transporteur va se prendre une amende alors que c'est la CAR fautive, c'est pas normale non plus ... Et inversement, la CAR va prendre une amende alors que c'est pas elle qui est en faute 

PIERROFARMER :

Quand tu auras plusieur saison tu me connaitras, et tu pourras dire , là pour le moment tu ne dis pas grand chose de bien ( ici comme ailleur ) . 

Je ne me plaind pas pas , je cherche qlq chose d'équitable , ET POUR TOUT LE MONDE , es ce que tu comprends mon intervention au moins 

Non il n'a pas tord , mais qui ne vienne pas me faire croire certaines choses alors qu'il n'est pas ou plus concerné , chacun à ses activités fétiches, ou il s'y connait, moi c'est la CAR ! certain la génétique, d'autre le maraichage .... 

C'est comme ci moi demain je venais donner des conseils aux premieres généticien du forum .

Dire que ce changement lui va ... Oué , bof il est à moitier concerné , et surtout das le domainde des coops , donc si moi j'insiste pour que ce soit plus équitable c'est que j'ai mes raisons, et elles sont bonne et réelle 

Toi tu apprécierais de recevoir des amandes alors que tu n'a rien fait, que tu possédes les moyens ou non ???? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 13/10/2014 à 00H19 13/10/2014 à 00H19
QUENTIN a donné les raisons du pourquoi du comment... et vu que ce sont les admins qui ont le dernier mot: fin  du débat


____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 13/10/2014 à 00H30

Par rapport à ce que tu m'as répondu, je suis d'accord avec toi mais Quentin a bien précisé qu'il ne savait jamais qui est le fautif dans l'histoire, enfin dans la mesure ou la sanction est automatisée comme c'est le cas (si j'ai bien compris bien entendu).

Mais maintenant avec la date limite, les transporteurs sauront jusqu'à quel jour ils auront pour livrer, et normalement sauront s'ils auront assez de délai pour livrer. C'est également aux coops de se bouger les f**** pour mettre rapidement à disposition les marchandises, bon la plupart du temps c'est du à des oublis et parfois des erreurs mais bien souvent des oublis (quand il y a des problèmes sur la présence de la marchandise, c'est pas fréquent non plus enfin ça doit dépendre des coops).

C'est peut-être pas parfait mais y'a une ébauche de plan équitable on va dire..

Bon enfin bref, ça ressemble un peu à un dialogue de sourd tout ça.

Par contre, ne te place pas en donneur de leçon, tout le monde connait ton expérience en matière de CAR, t'es certainement une des personnes les plus calées en matière de CAR, je ne dis pas le contraire, mais ne te place pas comme tel.. Essaye d'être un peu plus humble dans tes propos. Les autres ont le droit d'avoir des avis sur la matière même s'ils ne font pas partis d'une CAR, rien ne dit qu'ils ont déjà été associé d'une coop. Si encore ce serait un débutant de quelques semaines qui ne connait encore rien au jeu. Mais quelqu'un qui a obtenu une certaine ancienneté est tout autant légitime.

Des fois t'as raison sur le fond, mais la forme est plus qu'à revoir .. Après t'as pas tout le temps raison, mais personne n'a tout le temps raison, pis j'suis pas là pour faire ton procès, mais après toutes les réponses que t'as reçu dans ce sujet, tu devrais te remettre un peu en question, après garde tes convictions, t'es pas obligé d'être un mouton et de penser comme tout le monde, mais respecte un peu plus certains joueurs via tes propos.

 

C'est comme pour Pierro, il est transporteur il a bien le droit de donner son avis ? Pis le coup des saisons c'est un peu limite .. Il est capable de raisonner comme n'importe qui ici. Il s'est un peu plus placé en médiateur qu'autre chose ..

 

Cette mise à jour ne devrait pas poser de problème si les deux parties travaillent sérieusement et réfléchissent un minimum dans tous les cas. Après l'un pourra être pénalisé si l'autre fait de la m**** mais c'est les aléas du jeu comme l'a expliqué Quentin, enfin bref je radote ... Mais normalement il devrait y avoir moins de problèmes qu'avant en toute logique..

 

 

 

 



____________________

JOUEUR_221236_2 13/10/2014 à 08H41
mac fly j'ai eu un compte sur le serveur 1 il y a deux ans et en région picarde, mais le soucis c'est que avec toi et kev (si mais souvenir sont bon), le problème  c'est déjà là tuavais déjà raison partout nous les nouveaux ont a une seule chose à faire c'est de se taire!!!!! Bref tu n'as toujours pas changer
MAC-FLY (VIP) 13/10/2014 à 10H19 13/10/2014 à 11H25
LE DAUPHINOIS

Comme je disais plus haut, mais vous retenez que ce dont vous avez envie, c'est que ce que je dis et pour approter un plus à cette proposition

Les admins ont le derniers mot, je sais bien, ( bien que je me demande si c'est pas toi ... ) bref , impossible aujourd'hui , mais plus tard ..... donc je ne vois pas pourquoi nous devrions pas en discuter , et en plus je pénalise personne volontairement dans ma suggestion à ce que je sache . Ca mérite d'être éclaircie ...

Et une fois de plus comme dit plus haut des pas possible ... j'en est entendu depuis toutes ces saisons, et pourtant c'est devenu réaliter 

Comme dit si bien ton adage : tout arrive à point à qui sait attendre 

Dans l'attente tout le monde à le droit d'en discuter 

EARL DE LA THIERACHE :

Oui je sais bien pas possible pour le moment, mais possible d'en discuter , trouver une solution ... Peut être le moment de mettre des silos de déchargement de toutes marchandises, en fonction de ça possible de savoir si le stock est là ou pas 

Oui c'est à se demander qui respecte l'idée de l'autre .... je devrais laisser dire les autres non, et moi oui .... sachant que dans mes propositions commes bien souvent j'apporte des solutions, et pas une idée sortie de je ne sais ou 

Au lieu de me dire non parcque les admins ont dit que .... un débat construit serait plutot bha pour le moment c'est comme ça mais pourquoi pas réfléchir à qlqch ensemble .

les réponses reçu ici, sont pas trés constructive, ( c'est comme ça donc faisont avec ... sans chercher de solution ... tu parles d'une réponse ) c'est comme ça là .... oui , mais pourquoi pas améliorer encore ! 

Limitte leurs intervention c'est juste pour me dire que je dois la fermer ! 

Tiens sur ton sujet des pigeons de chaire, si une majoriter était contre, ... tu ferais quoi , baisser les bras ???? Ou être objectif et démontrer que si tu te permet d'intervenir c'est que tu as de bonne raison à exposer ??? 

Oui l'avis de pierrofarmer est important, mais est ce qu'il a pris conscience que mon soucis au niveau des amendes non valable pour la CAR, il là aussi pour son activité transports ....

Une coop lui donne un transport ( mm petit ) le tsock est là le jour J, pas de bol, la coop vend en même temps cette même marchandise en directe , dimanche plus de marchandise ... Du coup pénaliter pour pierrofarmer alors que c'est pas lui le fautife .... Avec les CAR c'est une chose, à force ont les connais avec les exploitants ça ne sera pas pareil, il y a qu'a voire le nombre de mécontentement et de discorde entre paysans et transporteur .... 

PIERROFARMER

Sur la région picarde, si les anciens étaient pas là ça serait différent , et pas forcement en bien ... Tous les nouveaux passe par les anciens joueurs, moi comme kev, et bien d'autre, il y a une entraide trés forte, et une volonter de transmettre quelque chose ... Chez nous le mot concurence n'existe pas , que ce soit sur n'importe quel activitée d'ailleur .  

Alors comme tu as l'air trés sure de ce que tu avances, j'aimerais bien des exemples qui te pousse à faire un jugement de cette sorte 

PS à tous : il y a que vous que ça obstinnent de qui à raison ou pas raison .... dans ce sujet je ne cherche pas avoir raison, ou vous dire qui à tord, je vous explique comme ça pourrait se passer si ça se passe autrement de part mon expérience . Alors SVP arrêter 2 minutes avec ces conneries et remettaient dans vos esprits le sens de l'évolution du jeu , de l'amélioration 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 13/10/2014 à 15H15
à quoi bon s'obstiner dans un dialogue de sourd, autant parler à un mur... là j'abandonne


____________________
JOUEUR_221236_2 13/10/2014 à 20H58
idem je sort car là franchement,autant dire que "Il est pénible à un homme fier de pardonner à celui qui le surprend en faute, et qui se plaint de lui avec raison : sa fierté ne s’adoucit que lorsqu’il reprend ses avantages, et qu’il met l’autre dans son tort."
Car sur le FR1 on étaitjamais écouter "par manque d'experience"  alors franchement sur le FR2 les anciens sont adorable et sont d'une oreille attentive. Autant te dire que je te REMERCIE de ton INGRATITUDE pour avoir quitter se serveur et commencer une nouvelle exploitation.
MAC-FLY (VIP) 13/10/2014 à 22H53
Vous nagez en plein délire les mecs 

Rappel de ce que défendt quand même :

A l'avenir attribué les amendes équitablement 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BRUTUS611 15/10/2014 à 12H45
et au lieu d'amende il ne pourrait pas y avoir une prime pour les transporteurs qui respecter les délais... 

parce que c'est bien beau de donné des amendes mais je pense qu'on en a déjà bien  assez dans le vie réelle... 

et puis ça pourrai aider les transporteurs à se développer et a être moins frileux pour prendre de plus grande commande. 

Mais sinon dans l'état actuel des choses je suis OK que la coop comme le transporteur soient pénalisé par un retard. 

A+
BENILE FOU 15/10/2014 à 20H10

En tant qu'associer dans une grosse coop, je trouve que c'est une bonne amélioration.
Sujet de discorde sur certains détails, mais au moins tout le monde est au courant.

Les transporteurs sérieux contact les coopératives quand il n'y a plus de marchandises en stock, ça arrive.


Amélioration simple et efficace !!
INFINITY412 17/10/2014 à 11H01
En définitif, cette amélioration a été mise en place pour palier au je-m'en-foutisme de certains transporteurs et à l'incapacité de certains joueurs à communiquer !

JOUEUR_13228_2 17/10/2014 à 14H54
c'est très bien résumé en effet


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :